,

Grand projet international sur les comtes d’Egmont et de Horne

Le Cercle a décidé de rejoindre un groupe de travail sur les comtes d’Egmont et de Horne. Ces deux comtes catholiques furent exécutés en 1568 sur la Grand Place de Bruxelles. Ils ont pris en partie cause à la volonté des Flamands pour plus d’indépendance vis à vis de l’Espagne que de réelle volonté d’hérésie, même s’ils ne pouvaient accréditer les débordements des iconoclastes.

Sous la coordination du président de la Cultuurwerking, Olivier Van Rode, plusieurs organisations intéressées ont déjà été invitées à participer au projet de publication. « La coopération confirmée du Cercle d’Histoire et d’Archéologie de Bailleul, Monts de Flandre, dans le Nord de la France, des organisations Hollandaises Stichting Historisch Egmond et Historische Vereniging Oud-Beijerland, et du Cercle d’Histoire d’Ellezelles et sa région, en Hainaut, au-dessus des organisations initiatrices, la stichting De Aldenborgh Weert et Cultuurwerking Sotteghem, garantissent une approche internationale. de même, des universités ont déjà confirmé leur collaboration, celles en Belgique de Gand (UG), Louvain (KUL), Nijmegen, Liège (ULg) et Bruxelles (ULB) et en France celle de Lille ».

Nous vous donnons ici les communiqués de presse qui ont été réalisés en Belgique sur le sujet en français et en néerlandais.

Communique de Presse comtes de horne et d’Egmont

Communique de Presse comtes de horne et d’Egmont Communique de Presse comtes de horne et d’Egmont neerlandais

Toutes les personnes intéressées par ce projet sont les bienvenues.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *